Ce thaumaturge-menteur-jongleur-polymorphiste-charlatan vous manipule, vous épate et vous fait rire. Raison de plus pour ne pas le manquer.
Télérama
Quand le prestidigitateur s’appelle Abdul Alafrez, les «manipulations physiques et mentales» (irréprochables) deviennent de vrais sketches théâtralisés.
Libération
Abdul Alafrez nous offre là, le meilleur de la magie, le plus poétique de l’illusion.
V.S.D.
Leur spectacle est délicat comme la soie, paré comme un papillon. Magique.
Le Nouvel Observateur
Un spectacle mêlant illusionnisme et chorégraphie qui se distingue par une esthétique à couper le souffle.
Figaro
D’une part, les classiques de la prestidigitation, maniés avec virtuosité ; ensuite un imaginaire plus proche du spectacle, du film, des grands clichés et du music-hall ancien ; et enfin, le plus moderne, les trucs à lui, créés par lui.
Fluide glacial
Poétique et inclassable, magique et sans esbroufe. Très recommandable donc.
Libération
Nous ne sommes pas au pays de l’illusion dans le genre «y’a un truc», mais bien dans la théâtralisation des tours de passe-passe. Cette chorégraphie magicienne prend une ampleur d’autant plus étonnante que les séquences folles alternent avec de tout simples numéros.
Une innovation de grande envergure.
Télérama
Abdul Alafrez est un magicien extrêmement doué. Mais son plus grand talent est poétique. Et son tour le plus étonnant consiste à rendre à l’illusionnisme une aura vraiment magique.
L’hebdo, Suisse
Abdul Alafrez ne recule devant rien : fieffé escamoteur, intrépide manipulateur, jeteur de poudre aux yeux, maître d’effets plus que spéciaux, il nous laisse bouche bée et les yeux pailletés de rêve.
Gazette de Lausanne
I would characterize Abdul Alafrez as a - if not the - central figure in French magic’s avant-garde.
Graham M Jones. Trade of the tricks
Photo : Marie Dollar